top of page

Comment est née Détox & Forêt ?

Dernière mise à jour : 6 déc. 2023


Détox & Forêt est née de ma préoccupation de manger sainement. Depuis toujours, il me semble, l'alimentation est au centre de mes préoccupations.

Avec l'âge, mon corps s'est transformée et j'essaie chaque jour de l'accepter tel qu'il est. La conscience de l'importance du bien manger est arrivée tard dans ma vie. Autour de la quarantaine. Après une épreuve douloureuse, un décès et une rupture, mon corps a pris le relais et anesthésié, il m'a protégé.


Grâce aux formations et stages qui ont jalonné mon chemin, j'ai mis des mots sur mes maux. J'ai voulu me prendre en main et redonner la parole à ce corps. Qu'a t il besoin ? Quels sont ces ressentis ? Malheureusement, je les fais dans la force et par la volonté sans vraiment le prendre en compte. Mental et croyances, quand tu nous tiens! Avec beaucoup de patience et de rechutes, je l'apprivoise. Je l'entends.


La rencontre avec Nathalie, naturopathe, me guide sur ce chemin. Plus de compréhension. De la patience. Du lâcher Prise. De la douceur. Et de cette rencontre est née Détox & Forêt. Je suis heureuse de vous la présenter. C'est une personne au grand cœur et gourmande de la vie. Passionnée de cuisine végétale, elle m'éduque à bien manger, à manger gourmand ! Elle me donne des astuces pour que dans mon quotidien, je puisse mettre en pratique ces conseils et aller vers une alimentation vivante et saine.


Et c'est ce que l'on vous propose d'expérimenter lors de ces immersions de 4 jours. Apprendre à cuisiner végétale, apprendre à se faire du bien. Apprivoiser son corps.

Il y a aussi cette conscience écologique comme une revendication, comme un plaidoyer pour le végétarisme, la consommation résonnée, les produits de saison et issues d'une agriculture biologique, le zéro déchet. Tout est lié.


Comment manger sans carence alimentaire ? Comment cuisiner sans viande et sans poisson ? Comment faire de nos assiettes un régal pour les yeux et le corps ? Comment faire la part belle à toutes ces croyances et peurs que nous avons sur l'alimentation végétale ?

Le but n'est pas de se mettre des injonctions en plus, de se tyranniser encore. C'est tout l'inverse. Juste aller vers plus d'empathie, plus d'écoute de ces besoins. Et profiter de ce partage pour retrouver confiance et développer son estime de soi.


La cure naturopathique associé à une cure de sylvothérapie et océan thérapie, c'est le plus de ce programme. Parler du vivant, appréhender les trésors de la nature, s'inspirer de sa résilience, s'émerveiller, se réconcilier avec notre humanité. Autant de clefs pour vous relier à votre conscience et retrouver votre santé spirituelle, mentale et énergétique. Sans oublier la déconnexion digitale et les moments de silence. Ce n'est pas le sujet dans cet article mais les bienfaits sont nombreux,. C'est tout aussi passionnant J'en parlerai à d'autres moments.


Comme tout séjour, comme toute parenthèse, vous allez à la rencontre de vous même.

Nous serions heureuses Nathalie et moi, de vous faire partager nos expériences et de faire un bout de chemin avec vous ! Les fêtes approchent et pendant cette période nous allons beaucoup solliciter notre organisme. Alors venez nous retrouver si le corps et le cœur vous en dit.

Cela peut se faire aussi à n'importe quel moment de l'année. Dès que votre corps en ressent le besoin ! Soyez à l'écoute !


Avec tout mon Amour.


Marie

Dates Détox & Forêt 1er semestre 2024
.pdf
Télécharger PDF • 318KB



Chloé Delanoue, de Kindabreak est venue expérimenter au mois de novembre. Je vous mets son témoignage en pièce jointe.



 




 


Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page