top of page

Rencontre avec l'arbre

Dernière mise à jour : 3 déc. 2023



Qu'est ce qu'apporte une rencontre avec l'arbre ? Que fait elle apparaître ?


Lors d'une détox & foret ou un bain de forêt, nous allons à la rencontre de l'arbre. C'est une invitation au voyage.
Rencontre avec l'arbre à Vieux Boucau


Nous venons de terminer une Détox & Forêt. Le petit déjeuner de reprise a été fait. Chacun est reparti dans sa direction.

Pendant ces quelques jours, j'ai amené ces êtres à la rencontre des arbres et de l'océan. Et cette fois ci encore, les expériences ont été différentes, riches pour chacun des participants.


La sylvothérapie, l'océan thérapie sont des outils de bien-être étonnants, ancestraux et très puissants. Etonnants de part la rapidité par laquelle la nature nous amène au dépouillement.

Un bain de forêt, c'est une immersion lente, par paliers. Dans ma pratique personnelle, je guide vers une découverte de la connexion énergétique à l'arbre.

Je souhaite ouvrir les personnes à leurs sensations, à leurs perceptions, leurs ressentis.


Il arrive que je sois confrontée à une réaction de déception de la part d'un ou plusieurs participants. A la différence des autres, il n'a rien ressenti au contact de l'arbre : << Moi, rien ! >> . Cela m'émeut toujours car je sais qu'il en est tout autre. J'imagine cette personne sur les bancs de l'école à vouloir bien faire, à être parfait, à être comme les autres.


Sur les bancs de la forêt, les codes sont différents. La forêt invite à se démunir, à rencontrer sa vulnérabilité. Sur les bancs de l'océan, idem. On enlève les couches de l'égo ( comparaison ). Cela fait apparaître notre singularité et renforce notre confiance.


D'ailleurs, je vois souvent la même réaction lors des méditations guidées : << je n'y suis pas arrivé >>. En échangeant ce week end, nous avons évoqué le fait de se foutre la paix.*


La forêt, l'océan, la nature sont de formidables alliés pour nous faire changer de perspective, pour nous redonner confiance ( chacun sa vérité, chacun son expérience ).

La forêt ne demande rien. Elle nous accueille. Elle accueille ce qui est. Alors nous pouvons nous laisser aller. Et magie, nous nous sentons aimé !



Si vous en sentez le besoin, venez nous retrouver lors d'une prochaine Détox & Forêt à Vieux Boucau pour vivre cette expérience. L'association d'une cure sylvatique avec un programme naturopathique ( détox ) est tellement bénéfique *. Consultez les prochaines dates ici.







*Thème du livre de Fabrice Midal: Foutez vous la paix et commencez à vivre. Edition Pocket.

*Dans son livre Sylvothérapie, Stéphane Boistard en parle. ( Sylvothérapie, de l'arbre médicinal à la forêt thérapeutique, edition terran )


Posts récents

Voir tout

1 Comment


Bonjour, test positif pour moi…. Méditation devant l’océan… mais déjà à l’arrivée sur la dune … la descente… une force, pour ma part, s’est faite ressentir… une énergie … que je ne ressens pas toujours , pourtant je marche souvent sur la plage…


Mais là, bien accompagnée, au calme, en conscience et (peut être ) concentrée… le QI field (champ d’énergies) de l’ensemble des participants ont été positifs et porteurs… c’est juste mon ressenti

Avant cela, la dégustation du jus végétal gourmand « à jeûn », une pure merveille qui doit également contribuer….


Après cette bulle d’énergie matinale … :

- Le repas « végétal gourmand« du midi, … miam…

- la petite pause et ensuite….

- cette rencontre et découverte avec les…


Like
bottom of page